EXPOSITION : Gaëlle Labarthe / Kostis Papakonstantinou

La galerie Les temps donnés a accueilli les images de deux photographes du 20 février au 5 mars :

Paris en noir et blanc par Gaëlle Labarthe et les diptyques fascinants de Kostis Papakonstantinou.

Clichés originaux signés et petits formats « hand-made » : la galerie Les Temps Donnés, qui met régulièrement à l’honneur les street artists et créateurs de l’Est parisien, poursuit ce mois-ci ses escapades photographiques.

On y retrouve jusqu’à dimanche une nouvelle exposition miroir rassemblant les œuvres de deux artistes aux univers poétiques. Originaire du quartier, la photographe Gaëlle Labarthe y présente une série des ses instantanés en noir et blanc illustrant un quotidien parisien tout en fantaisie urbaine. Les visiteurs peuvent également admirer les diptyques inspirés de l’artiste grec Kostis Papakonstantinou, dans lesquels couleurs et motifs se répondent en de surprenantes réflexions.

Pour conclure l’exposition en beauté, la galerie accueillera une session « signature et vin nature » dimanche 1er mars à partir de 16h – l’occasion pour Gaëlle Labarthe de dédicacer son nouveau livre, dont la série est issue.

Gaelle Labarthe :

Née en 1978, Gaëlle collectionne et photographie de manière compulsive, Paris qui est son décor favori. À l’âge de 8 ans, son père l'emmène en Israël, elle part avec un Instamatic en poche. Elle découvre cette année-là la photographie et s’amuse à capturer par dizaines les formes étranges produites par le sel de la Mer Morte.

Plasticienne de formation avec des études d’Arts Plastiques à la Sorbonne, journaliste-iconographe de métier, elle aime marcher des heures entières dans la capitale, les yeux grands ouverts et chaque sujet devient une possible série. Obsessionnelle, elle accumule ainsi les lignes du blanc de Meudon sur les vitres, les "portraits" des barrages dans les caniveaux, les vues de sa fenêtre, les ombres, la matière des troncs de palmier, les chaises abandonnées dans les rues… Elle a réalisé une douzaine d’expositions à Paris dont deux à la Galerie Les temps donnés, mais aussi en province et à l’étranger ainsi que deux auto-publications de livres photo.

 
ExpositionsClaire Seppecher